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Nuage de données
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Lieu de formation
La formation - les réseaux sociaux à usage professionnel peut se faire au sein de votre entreprise (frais de déplacement à prévoir dans le dossier de prise en charge de votre OPCA) ou en session INTER-entreprise (dates et lieu ci-dessous).
Nous pouvons animer des formations dans toute la France, Belgique, Suisse, Monaco, Luxembourg. Précisez votre demande dans le formulaire d'inscription en ligne.
Durée conseillée pour cette formation
3 jours
Les tarifs
Tarif INTER
497,00 €/jour > Devis
Tarif INTRA
897,00 €/jour > Devis
Tarif Pole Emploi
Remplir la demande
AVANTAGE INTRA Le tarif est forfaitaire quel que soit le nombre de participants au sein de votre entreprise . Que vous soyez 2 ou 10 participants, le tarif est le même ! Le nombre d'inscrits vous permettra d'avoir une meilleure prise en charge de votre OPCA.
Planning de formation Les réseaux sociaux à usage professionnel
Dates des prochaines sessions Autres dates, nous consulter 04 92 77 10 58 ou via le formulaire ci-contre.
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Les réseaux sociaux à usage professionnelInitiation et Perfectionnement
FORMANOSQUE - Formation Reseaux Sociaux strategie de communication FaceBook LinkedIn Twitter - Les réseaux sociaux à usage professionnel
Objectifs : « Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication. » Tout au long de la formation, le participant étudiera les multiples outils du web 2.0 et analysera leur mise en pratique au travers d’exemples réels issus de différentes entreprises. Nous identifierons ensemble les bonnes et les mauvaises pratiques et en déduirons les meilleurs axes stratégiques pour construire et mettre en place leur propre stratégie Inbound Marketing. Public : Tout public. Prérequis : Maîtriser les commandes de Windows ou Mac, gestion des fichiers et dossiers dans l’explorateur (finder). Programme de la formation
JOUR 1 • Définir ses objectifs en lien avec la stratégie de communication globale • Les fondamentaux du web social : comment l'utilisateur devient producteur de contenu • Comparatif Facebook / Instagram : quelle utilisation ? • Présentation de Facebook : les potentialités à exploiter • Interagir sur les plateformes sociales • Participer et animer les comptes réseaux sociaux • Référencement social • L’Inbound Marketing vs Marketing direct Cas pratique : La stratégie Inbound marketing • Elaborer le plan d’actions • Mettre en place les outils d’application • Fixer les objectifs • Fixer un calendrier • Mettre en place les contenus JOUR 2 • Identité numérique, personal branding et e-reputation • Le storytelling • Engagement dans la démarche : la prise de position • Générer de l'interaction : communauté • Comparatif Linkedin / Viadeo : quelle utilisation ? • Véhiculer une image positive, authentique, différente • Construire une ligne de défense • La nécessité de mettre en place une stratégie d'événémentialisation : fédérer la communauté autour de jeux, quizz, applications, concours... • Les solutions de promotion sur Facebook • Google My Business et stratégie de mots clefs (visibilité d'entreprise) Etude de cas : Analyse de bonnes et mauvaises pratiques sur Facebook et Twitter à partir d’exemples concrets. JOUR 3 (EN OPTION) • Partage et viralité de contenu • Quelle stratégie d'animation et de conversation ? • Définir un projet de positionnement éditorial (PPE) et évaluer les risques • Élaborer une stratégie de publication : positionnement, contenu et organisation dans le temps • Procéder au monitoring de la page : l'analyse des statistiques et les objectifs d'amélioration • Sur mes autres supports digitaux : la notion d'écosystème digital • Sur mes supports print : les solutions "offline" • Comment promouvoir son compte ON et OFFline • Utiliser les réseaux sociaux dans l’étape de prospection • Utiliser les réseaux sociaux pour étoffer son carnet d’adresses • Comment optimiser son utilisation des moteurs de recherche. • Vie privée et règles de confidentialité. • Comment identifier les meilleurs influenceurs ? • Comment structurer le partenariat ? • Comprendre les Stories Instagram – Snapchat • Les vidéo live : Youtube Live, Facebook Live, les stories Instagram. Fonctionnalité qui permet d’avoir une vraie connexion avec ses internautes et ses prospects. Atelier : Comment générer plus de leads qualifié -Google Analytics, le SEO, sa stratégie de contenu. Le(la) formateur(trice) s’adapte avec vos projets, vous pourrez travailler pendant la formation sur vos projets ou éventuellement lui proposer des ateliers bien concrets de votre société. ![]() Devis en cours de création... ![]() |