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Lieu de formation
La formation - les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation peut se faire au sein de votre entreprise (frais de déplacement à prévoir dans le dossier de prise en charge de votre OPCA) ou en session INTER-entreprise (dates et lieu ci-dessous). Nous pouvons animer des formations dans toute la France, Belgique, Suisse, Monaco, Luxembourg. Précisez votre demande dans le formulaire d'inscription en ligne.

Durée conseillée pour cette formation
3 jours


Planning de formation Les réseaux sociaux à usage professionnel
Dates des prochaines sessions
  • Du au à Manosque ADF
  • Du au à Manosque ADF

Autres dates, nous consulter 04 92 77 10 58 ou via le formulaire ci-contre.



Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputationInitiation et Perfectionnement 
    Inscription / Demande devis 
FORMANOSQUE - Formation île-de-france - Les réseaux sociaux à usage professionnel

Objectifs : « Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication. »
Tout au long de la formation, le participant étudiera les multiples outils du web 2.0 et analysera leur mise en pratique au travers d’exemples réels issus de différentes entreprises. Nous identifierons ensemble les bonnes et les mauvaises pratiques et en déduirons les meilleurs axes stratégiques pour construire et mettre en place leur propre stratégie Inbound Marketing.
Pré-requis : Maîtriser les commandes de Windows ou Mac, gestion des fichiers et dossiers dans l’explorateur (finder).

Public : Tout public

Pédagogie :
• Chaque nouvelle notion est démontrée sur vidéoprojecteur, vous pouvez ensuite reproduire à votre rythme puis des exercices pratiques en continu permettent de consolider vos connaissances afin que vous soyez réellement autonomes à l'issue de la formation.
• Le niveau d'expertise du formateur vous permettra d'aller en profondeur dans chaque notion abordée lors de cette formation.
• Nous avons de très bons retours des participants concernant nos formateurs en termes de pédagogie et compétences. Vous serez bien accompagné !

Salle :
• Pour les formations de groupe (INTER), une salle de formation est à votre disposition. Le lieu est proposé dans le formulaire d'inscription.
• Si votre choix se porte sur une formation INTRA-entreprise, le lieu de formation sera au sein de votre entreprise ou domicile si vous êtes indépendant.

Matériel :
• Il est conseillé d'apporter son propre ordinateur car le formateur vous propose en début de formation l'installation du logiciel sur votre PC. Vous pourrez ainsi, à l'issue de la formation, continuer à pratiquer chez vous.
• Le cas échéant, si vous souhaitez que nous vous prêtions un ordinateur, c'est également possible mais il faut nous prévenir.

Documents :
• Un support de cours complet, rédigé par le formateur est distribué en début de formation.
• Les feuilles d’émargement seront à signer par ½ journée.
• Une attestation mentionnant les objectifs, la nature, la durée et les résultats est délivrée en fin de stage.

Prise en charge de votre formation :
FORMANOSQUE est conventionné pour les prises en charge des coûts liés à cette formation.
✔ Déclaration d’activité Organisme de Formation n°93 04 00706 04
✔ Attestation de conformité aux critères du décret Qualité Pole-Emploi
✔ DataDock validé 21/21
✔ Certification qualité OPQF reconnue par le CNEFOP, certificat 17 09 SR 03276 Comité de Qualification 27/09/2017
Nous pouvons vous accompagner pour le montage et le suivi de votre dossier de demande de financement.
La 1ere étape est d'obtenir votre devis en remplissant le formulaire ci-dessous dans la page. L'envoi du devis sera immédiat dans votre email.

Programme de la formation

JOUR 1


• Définir ses objectifs en lien avec la stratégie de communication globale
• Les fondamentaux du web social : comment l'utilisateur devient producteur de contenu
• Comparatif Facebook / Instagram : quelle utilisation ?
• Présentation de Facebook : les potentialités à exploiter
• Interagir sur les plateformes sociales
• Participer et animer les comptes réseaux sociaux
• Référencement social
• L’Inbound Marketing vs Marketing direct

Cas pratique :
La stratégie Inbound marketing
• Elaborer le plan d’actions
• Mettre en place les outils d’application
• Fixer les objectifs
• Fixer un calendrier
• Mettre en place les contenus


JOUR 2


• Identité numérique, personal branding et e-reputation
• Le storytelling
• Engagement dans la démarche : la prise de position
• Générer de l'interaction : communauté
• Comparatif Linkedin / Viadeo : quelle utilisation ?
• Véhiculer une image positive, authentique, différente
• Construire une ligne de défense
• La nécessité de mettre en place une stratégie d'événémentialisation : fédérer la communauté autour de jeux, quizz, applications, concours...
• Les solutions de promotion sur Facebook
• Google My Business et stratégie de mots clefs (visibilité d'entreprise)

Etude de cas :
Analyse de bonnes et mauvaises pratiques sur Facebook et Twitter à partir d’exemples concrets.


JOUR 3 (EN OPTION)


• Partage et viralité de contenu
• Quelle stratégie d'animation et de conversation ?
• Définir un projet de positionnement éditorial (PPE) et évaluer les risques
• Élaborer une stratégie de publication : positionnement, contenu et organisation dans le temps
• Procéder au monitoring de la page : l'analyse des statistiques et les objectifs d'amélioration
• Sur mes autres supports digitaux : la notion d'écosystème digital
• Sur mes supports print : les solutions "offline"
• Comment promouvoir son compte ON et OFFline
• Utiliser les réseaux sociaux dans l’étape de prospection
• Utiliser les réseaux sociaux pour étoffer son carnet d’adresses
• Comment optimiser son utilisation des moteurs de recherche.
• Vie privée et règles de confidentialité.
• Comment identifier les meilleurs influenceurs ?
• Comment structurer le partenariat ?
• Comprendre les Stories Instagram – Snapchat
• Les vidéo live : Youtube Live, Facebook Live, les stories Instagram. Fonctionnalité qui permet d’avoir une vraie connexion avec ses internautes et ses prospects.

Atelier :
Comment générer plus de leads qualifié -Google Analytics, le SEO, sa stratégie de contenu.

Le(la) formateur(trice) s’adapte avec vos projets, vous pourrez travailler pendant la formation sur vos projets ou éventuellement lui proposer des ateliers bien concrets de votre société.
Devis IMMÉDIAT dans votre email !
Formation Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation
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