Formation en INTRA : Il s'agit d'une formation au sein de votre entreprise. Avantage : le tarif reste fixe quel que soit le nombre de participants.
			
				
				
					
							
							
								
									Simulez votre devis ci-dessous
								
							 
					 
				
				
				
				Objectifs :
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :
• Améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche.
• Identifier et implémenter des stratégies de mots-clés efficaces.
• Maîtriser les méthodologies d'optimisation pour le référencement.
• Utiliser et interpréter les données de Google Search Console (GSC) et Google Analytics.
• Comprendre et appliquer les meilleures pratiques de Google Webmasters.
• Suivre et évaluer régulièrement la performance du référencement.
• Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie globale d'Inbound Marketing.
Chaque objectif sera évalué à travers des exercices pratiques, des études de cas afin d'assurer la compréhension et l'application des compétences acquises.
Public :
Tout public (salariés, demandeurs d'emploi ou particuliers)
Prérequis :
Bonne connaissance de l'environnement Windows (si formation en groupe)
					
Passez un test de prérequis en 8 questions avant de vous inscrire.
						 Nouvelle fenêtre
					Les points forts de la formation
						Nouvelle fenêtre
					Les points forts de la formation :
• Formateur expert
• Nombreux TP prévus
• Possibilité de soumettre au formateur une problématique personnelle
Documents :
• Un livret d'accueil
• Un support de cours complet, rédigé par le formateur vous est offert
• Un certificat de réalisation avec les acquis
Matériel & Logiciels :
• La formation se fait au sein de votre entreprise
• Il est de votre responsabilité de préparer la salle et vos ordinateurs avec le logiciel
Financement :
OPCO, PLAN F°, France Travail
Délais d'accès à la formation
		• Financement direct : entre 15 jours et 1 mois
		• Financement OPCO : entre 1 et 2 mois
		• Financement France Travail : entre 1 et 2 mois
		
 
			 
			
				
				Programme de la formation
				
				  • Comment repositionner sa 
stratégie de mots-clés en fonction des statistiques
  • Présentation de la méthodologie de 
longue traine : explications et conseils d'optimisation. Reformulation des personas.
  • Comment utiliser Google Search Console (GSC) et 
Google Analytics
  • Paramétrage de l'outil Google pour 
webmasters. Explications des points les plus intéressants de cet outil
  • Comment optimiser en respectant les dernières consignes Google algos 
Panda et Pingouin
  • Comment optimiser le SEO d'un site en respectant l'
algo de Google.
  • Continuer d'optimiser le 
référencement naturel d'un site e-commerce
  • Comment évaluer les 
performances
  • Avec quels 
outils et sur quels critères faut-il évaluer les performances du référencement naturel ?
  • Conseils pour un 
bon reporting et 
suivi du référencement de site Internet
  • Mise en place des techniques SEO 
sur l'ensemble du site web et proposition d'une stratégie SEO
  • Référencement 
social, un atout important pour le référencement 
  • Interagir sur les plateformes sociales
  • L'
Inbound Marketing vs Marketing direct
  • Identité numérique, 
personal branding et e-reputation
  • Générer de l'interaction : 
communauté
  • Utiliser les réseaux sociaux pour étoffer son 
carnet d'adresses
				
				Des exercices pratiques sont prévus tout au long de la formation, vous permettant d'acquérir les fondamentaux. Vous pourrez également soumettre vos documents au formateur pour travailler sur vos projets. Il se fera une joie de vous accompagner sur ces éléments spécifiques.