Formation Internet












Nuage de données
Manosque, Prestashop, Boutique en ligne, Devis Prestashop, dans Le Coin, Pas Loin, Aux Alentours, Quel Tarif pour une Formation Prestashop, Combien Coute une Formation Prestashop, Quel est le prix pour une Formation Prestashop, Formateur, Formation Pas Cher, Financée Par Les OCPA, DIF Gratuite, CPF, Droit à La Formation, France, Belgique, Suisse, Maroc, PACA, Provence Alpes Cote D'Azur, Rhône Alpes, Rhone-alpes, Ardèche 07, Drôme 26, Isère 38, Savoie 73 74, Haute Provence, Alpes-maritimes, Alpes Maritimes 06, Alpes De Haute Provence 04, Hautes Alpes 05, Bouches Du Rhone 13, Var 83, Vaucluse 84, Nice, Antibes, Cannes, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Saint-Laurent-du-Var, Vallauris, Miramas, Sophia Antipolis, Saint Cyr Sur Mer, Septèmes Les Vallons, Plan De Campagne, Aix Les Milles, Sénas, Nimes, Castellane, Monaco, Privas, Valence, Romans Sur Isère, Beaurepaire, Aubenas, Montélimar, Montelimar, Grenoble, Gre, Pontcharra, Chambéry, Chambery, Paris, Paname, Ile De France, Ile-de-france, île-de-france, Idf, Pierrevert, Sainte-Tulle, Villeneuve, Vinon-sur-Verdon, Forcalquier, Oraison, La Tour-d'Aigues, Jouques, Rians, Peyrolles-en-Provence, Les Mées, Pertuis, Meyrargues, Villelaure, Apt, Le Puy-Sainte-Réparade, Château-Arnoux-Saint-Auban, Cadenet, Gargas, Barjols, Venelles, Pourrières, Lauris, Rognes, La Roque-d'Anthéron, Rousset, Sisteron, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Aix-en-Provence, Trets, Peynier, Meyreuil, Éguilles, Saint-Cannat, Fuveau, Digne-les-Bains, Lambesc, Salernes, Tourves, Gardanne, Gréasque, Le Val, Mallemort, Brignoles, Salon-de-Provence, L'Isle-sur-la-Sorgue, Vitrolles, Cavaillon, Allauch, Les Pennes-Mirabeau, Pernes-les-Fontaines, Aubagne, Berre-l'Étang, Carpentras, Draguignan, Marignane, Marseille, Châteauneuf-les-Martigues, Istres, La Ciotat, Solliès-Pont, Châteaurenard, Saint-Rémy-de-Provence, Ollioules, La Valette-du-Var, Avignon, La Crau, Toulon, Villeneuve-lès-Avignon, La Garde, La Seyne-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, Gap, Hyères, Orange, Valréas, Fréjus, Tarascon, Saint-Raphaël, Beaucaire, Grasse, Arles, Bollène, Mandelieu-la-Napoule, Bagnols-sur-Cèze


Lieu de formation
La formation - intégration web cms et création de site internet (prestashop) peut se faire au sein de votre entreprise (frais de déplacement à prévoir dans le dossier de prise en charge de votre OPCA) ou en session INTER-entreprise (dates et lieu ci-dessous). Nous pouvons animer des formations dans toute la France, Belgique, Suisse, Monaco, Luxembourg. Précisez votre demande dans le formulaire d'inscription en ligne.

Durée conseillée pour cette formation
3 jours


Planning de formation Prestashop - Créer un site de Ecommerce
Dates des prochaines sessions
  • Du au à Manosque ADF

Autres dates, nous consulter 04 92 77 10 58 ou via le formulaire ci-contre.



Intégration Web CMS et création de site internet (Prestashop)Se mettre sur les rails pour être autonome 
    Inscription / Demande devis 
FORMANOSQUE - Formation Tarascon - Intégration Web CMS et création de site internet (Prestashop)

Objectifs
Savoir créer et maintenir en ligne une boutique de e-commerce. Le but est de devenir autonome sur l’utilisation de la plateforme de boutique en ligne la plus reconnue dans le secteur, PrestaShop. Cette formation s’adresse aux artisans, commerçants, indépendants ou membre de PME qui souhaitent commercialiser leurs produits ou services sur Internet.

Pré-requis
Etre à l’aise avec les outils informatiques, maîtriser les commandes de Windows, gestion des fichiers et dossiers dans l’explorateur Windows. Avoir quelques notions du Web. Avoir appréhendé par soi-même les notions de serveur internet, de traitement d'image etc.

Public : Tout public

Pédagogie :
• Chaque nouvelle notion est démontrée sur vidéoprojecteur, vous pouvez ensuite reproduire à votre rythme puis des exercices pratiques en continu permettent de consolider vos connaissances afin que vous soyez réellement autonomes à l'issue de la formation.
• Le niveau d'expertise du formateur vous permettra d'aller en profondeur dans chaque notion abordée lors de cette formation.
• Nous avons de très bons retours des participants concernant nos formateurs en termes de pédagogie et compétences. Vous serez bien accompagné !

Salle :
• Pour les formations de groupe (INTER), une salle de formation est à votre disposition. Le lieu est proposé dans le formulaire d'inscription.
• Si votre choix se porte sur une formation INTRA-entreprise, le lieu de formation sera au sein de votre entreprise ou domicile si vous êtes indépendant.

Matériel :
• Il est conseillé d'apporter son propre ordinateur car le formateur vous propose en début de formation l'installation du logiciel sur votre PC. Vous pourrez ainsi, à l'issue de la formation, continuer à pratiquer chez vous.
• Le cas échéant, si vous souhaitez que nous vous prêtions un ordinateur, c'est également possible mais il faut nous prévenir.

Documents :
• Un support de cours complet, rédigé par le formateur est distribué en début de formation.
• Les feuilles d’émargement seront à signer par ½ journée.
• Une attestation mentionnant les objectifs, la nature, la durée et les résultats est délivrée en fin de stage.

Prise en charge de votre formation :
FORMANOSQUE est conventionné pour les prises en charge des coûts liés à cette formation.
✔ Déclaration d’activité Organisme de Formation n°93 04 00706 04
✔ Attestation de conformité aux critères du décret Qualité Pole-Emploi
✔ DataDock validé 21/21
✔ Certification qualité OPQF reconnue par le CNEFOP, certificat 17 09 SR 03276 Comité de Qualification 27/09/2017
Nous pouvons vous accompagner pour le montage et le suivi de votre dossier de demande de financement.
La 1ere étape est d'obtenir votre devis en remplissant le formulaire ci-dessous dans la page. L'envoi du devis sera immédiat dans votre email.

Programme de la formation



PRESTASHOP – CREER UN SITE DE E-COMMERCE




JOUR 1


• Paramétrages
Téléchargement et installation de version proposée par le formateur (actuellement version stable Prestashop 1.6)
Revus des notions essentielles
Paramétrage de sécurité

• Définition des préférences
Création des comptes employés
Création des profils et des permissions
Paramétrage des informations société

• Création de catégorie et de produit
Création d'une catégorie
Création d'un produit
Paramétrage de la fiche Produit

• Gestion et optimisation d'un produit
Création d'un pack de produits
Création d'un produit téléchargeable
Gestion des stocks du produit …

• Mise en place des règles de Transport
Création d'un transporteur
Création des zones
Création des frais de transports

• Gestion des paiements taxes et devises
Paramétrage des paiements, création et
gestion des taxes...

• Gestion des clients
Création d'un compte client, gestion et modification d'un
compte client, notion de groupe

• Administration des ventes
Gestion des commandes, gestion des factures
Gestion des remboursements
Création des avoirs


JOUR 2


• Réalisation de la page d’accueil
Création des menus du site
Mise en forme et gestion des modules
Insertion de photos et images

• Personnalisation de la boutique
Principe de fonctionnement des modules natifs
Installation et paramétrage
Les thèmes

• Fidélisation et Marketing
Organisation des comptes clients
Gestion des groupes
Gestion des emails
Mise en place d'une newsletter…

• Bien démarrer sa boutique
Module Newsletter
Module chèque cadeau
Module Push in slider…

• Analyse des statistiques
Les modules de statistiques importants
Utiliser et implémenter Google Analytics

• Gestion des CMS et mise en place
Création et modification des pages CMS
Création des blocs CMS
Gestion des blocs et des pages


JOUR 3


• Optimiser son référencement naturel
Les URL et sitemap
Les métatags et le contenu
L'utilisation des balises dans les éditeurs

• Importation d'un catalogue
Préparation des fichiers csv
Ordre et importation des fichiers

• Gestion du service client
Mise en place d'un service client

• Mise en place des fabricants et des fournisseurs
Création des comptes fabricants ou marques
Rattachement des fiches produits
Création de commandes Fournisseurs

• L'internationalisation
Le contenu multilingue
La traduction et l’internationalisation

• Mise en place du multi boutique
Gestion centralisée de plusieurs boutiques
Gestion du catalogue par boutique
Duplication de boutique…

• Gestion des stocks avancée
Gestion des entrepôts et suivi des quantités
physiques
Mouvement de stock avec historisation et
édition simplifiée des stocks…

• Sauvegarde, sécurité et optimisation de la boutique
Optimisation le cache, la compression,
serveurs de média
Sécurité protéger votre thème
Sauvegarder et restaurer votre base de données

Cette formation est prévue pour travailler sur votre projet. Le formateur vous guidera pas à pas et sera là pour vous assister et vous guider. Vous serez ainsi autonome après la formation !
Devis IMMÉDIAT dans votre email !
Formation Intégration Web CMS et création de site internet (Prestashop)
Une RÉDUCTION de -5% sera automatiquement appliquée sur votre devis via ce formulaire.
CAPTCHA