Nuage de données
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Durée conseillée pour cette formation
2 jours - 14h réparties en 4 séances d’une demi-journée de 3h30
Conseil : faire 1 journée de pause entre chaque séance

Planning de formation Pack Word Excel

Pour plannifier une date sur mesure, nous appeler 04 92 77 10 58 ou remplir le formulaire ci-contre.



Formation : Formez-vous au Pack Bureautique Word Excel / Contenu adapté à vos besoins, à votre rythme / Format Premium : Formateur attitré en individuel / Formation à distance 4 x 3h30

Initiation 

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Objectifs : WORD Mise en page professionnelle, sommaire automatique, gestion des styles, modèles de documents, interlignage, légendes, signet, renvoi etc. EXCEL Savoir créer des tableaux, les modifier, faire des plannings, sommes et moyenne de couts, graphiques. Des TP sont prévus par le formateur tout au long de la formation. Il sera là pour répondre à vos questions et vous accompagner.

Public : Tout public

Les points forts de la formation :
• Formation individuelle à distance (formateur attitré) Premium
• Formateur expert +10 ans d'expérience métier
• Les heures de formation sont définies ensemble selon une découpe de 6 séances de 3h30
• Beaucoup de TP sont prévus par le formateur
• Nous vous accompagnons sur votre projet

Documents :
• Un support de cours complet, rédigé par le formateur vous est envoyé en début de formation
• Les feuilles d'émargement seront à signer et à renvoyer par email
• Une attestation mentionnant les objectifs, la nature, la durée et les résultats est délivrée en fin de stage

Matériel :
• Une fois votre inscription validée, une convocation vous sera envoyée avec le lien de téléchargement pour se connecter
• Ordinateur récent conseillé, mettez également votre système d'exploitation à jour
• Les logiciels doivent être installés par vos soins avant la formation. En cas de difficultés le formateur vous assistera en début de formation.

Qualité :
• Certifié qualité OPQF reconnue par le CNEFOP, certificat 17 09 SR 03276 Comité de Qualification 27/09/2017
• Certifié en conformité aux critères du décret Qualité Pole-Emploi
• Certifié DataDock 21/21
• Déclaration d'activité Organisme de Formation n°93 04 00706 04

Programme de la formation

WORD : Espace de travail


•Environnement et disposition des informations utiles dans l’écran
• Présentation des fonctionnalités essentielles du Ruban et accessibilités
• Paramétrage des options et personnalisation

WORD : Mise en pratique


• Créer un modèle de courrier propre à votre société en disposant correctement les champs obligatoires : nom, prénom, raison sociale, adresse, tel, date, objet, corps du message, logo, mentions légales dans le pied de page, numérotation automatique
• Les modèles de lettres, enveloppes, fax, étiquettes, mémos, brochures, dépliants ou factures
• Effet titre avec cadre et trame de fond
• En-tête et pied de pages / création de PDF
• Marges et tailles de papier : portrait et paysage au sein d’un même document
• Listes de puces et de numérotation
• Retraits, tabulations
• Mise en page d’un article de presse professionnel avec double colonne, texte en justifié, une photo au centre avec le texte épousant sa forme et création d’une lettrine pour la première lettre de l’article.

WORD : Outils


• Outils de dessin / organigrammes / plannings
• Intégration du logo et raison sociale
• Champs automatique : date, heure, nom de fichier, auteur.
• Correcteur d’orthographe et de grammaire
• Styles
• Tables des matières et index
• Liens hypertexte
• Notes de bas de page
• Renvois dynamique vers un chapitre et sa page
• Retoucher une image
• Gérer les tableaux
• Publipostage
• SmartArts

EXCEL : Introduction et parametrages


• Inventaire des notions de base
• Personnalisation d’Excel : les options à connaitre
• Format des cellules : nombre, séparateur de milliers, monétaire, personnalisé
• Mise en forme de tableaux : bordure, motif de fond, style automatiques, largeur de colonne
• Outil de reproduction de mise en forme existante : pinceau
• Fonction recherche / remplacer : rarement utilisée et pourtant tellement utile
• Mise en page, saut de page, en-tête et pied de page
• Impression
  - Orientation du papier, marge, aperçu avant impression
  - Définir le nombre de pages en largeur, hauteur
  - Définir une zone d’impression
  - Répéter l’en-tête d’un tableau sur chaque page
  - PDF

EXCEL : Formules et mises en forme


• Formules SOUS-TOTAUX (1   - 9), NB.SI, ARRONDI, NBCAR
• Travail sur les dates et les heures
• RECHERCHEV (VLOOKUP) formule de recherche d’une valeur dans un autre tableau
• Lier des fichiers par des formules
• Mise en forme conditionnelle (police ou fonds de cellules dépendants de certains critères)
• Les références fixes avec le signe $
• Menu déroulant avec liste
• Les formulaires : cases à cocher
• Filtres et tris
• Fonctions logiques conditionnelles de valeur de cellule (SI, ET, OU, VRAI…)
• Gestion de chaines de caractères : découpe, concaténation, récupérer une partie de la cellule (STXT, DROITE, GAUCHE, le symbole &)
• Regroupement de données : petit + en ligne ou colonne
• Protéger des données de cellules (formules ou autre texte) pour éviter la saisie malencontreuse d'autres utilisateurs
• Exploitation de données brutes à partir d’un fichier texte non formaté, importation temps réel dans Excel
• Les graphiques : histogrammes, courbes, secteurs, personnalisation 3D, axes, légendes, échelles, séries...
• Scénario Valeur cible pour les analyses de simulation : faire le résonnement à l'envers d’une formule existante.
• Validation d'entrées : Format de contrainte de saisie

EXCEL : Notions avancées sur demande


• Manipulation et dextérité
  - Dextérité de manipulation au clavier : sélection / suppression / ajout de colonne et de ligne au clavier. Appel des fonctions les plus utilisés au clavier.
  - La fonction recherche / remplacer avec les caractères génériques
• Validation d'entrées : protéger des cellules pour éviter de modifier vos formules
• Tableaux croisés dynamiques TCD
• Introduction aux macros Excel : Apprendre à lire et modifier quelques fonctions VBA
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Financement CPF, vous pouvez directement vous inscrire ici : moncompteformation.gouv.fr/ ... /Word Excel/Formanosque Nouvelle fenêtre
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