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Nuage de données
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Durée conseillée pour cette formation
3 jours
Planning de formation Word Excel Outlook Ppt
Vous pouvez nous proposer de nouvelles dates dans la partie commentaire du formulaire de demande de devis. |
Formation en INTRA : Il s'agit d'une formation au sein de votre entreprise. Avantage : le tarif reste fixe quel que soit le nombre de participants.
(A033) Sur mesure
Word Excel + Outlook ou PowerPoint (Pack Office) / Présentiel de 3 jours / En entreprise
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Objectifs :
WORD : Mise en page professionnelle, sommaire automatique, gestion des styles, modèles de documents, interlignage, légendes, signet, renvoi etc. EXCEL : Savoir créer des tableaux, les modifier, faire des plannings, sommes et moyenne de couts, graphiques. OUTLOOK : Gestion de emails, rappels, agenda ou POWERPOINT : Savoir faire des présentations pro. Vous pouvez également travailler avec le formateur en mode Projet. Dans le cadre du CPF (si vous choisissez un logiciel), vous pourrez passer gratuitement la certification ICDL PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen). Chaque objectif sera évalué à travers des exercices pratiques, des études de cas afin d'assurer la compréhension et l'application des compétences acquises. Public : Tout public (salariés, demandeurs d'emploi ou particuliers) Prérequis : Bonne connaissance de l'environnement Windows (si formation en groupe) Passez un test de prérequis en 8 questions avant de vous inscrire. Nouvelle fenêtre Les points forts de la formation : • Formateur expert • Nombreux TP prévus • Possibilité de soumettre au formateur une problématique personnelle Documents : • Un livret d'accueil • Un support de cours complet, rédigé par le formateur vous est offert • Un certificat de réalisation avec les acquis Matériel & Logiciels : • La formation se fait au sein de votre entreprise • Il est de votre responsabilité de préparer la salle et vos ordinateurs avec le logiciel Financement : OPCO, PLAN F°, France Travail Délais d'accès à la formation • Financement direct : entre 15 jours et 1 mois • Financement OPCO : entre 1 et 2 mois • Financement France Travail : entre 1 et 2 mois Programme de la formation
WORD : Espace de travail• Environnement et disposition des informations utiles dans l'écran • Présentation des fonctionnalités essentielles du Ruban et accessibilités • Paramétrage des options et personnalisation WORD : Mise en pratique• Les modèles de lettres, enveloppes, étiquettes, mémos, brochures, dépliants, factures • En-tête et pied de pages / création de PDF • Marges et tailles de papier : portrait et paysage au sein d'un même document • Listes de puces et de numérotation • Retraits, tabulations • Mise en page professionnel double colonne, texte justifié, photo avec détourage WORD : Outils• Outils de dessin / organigrammes / plannings / SmartArts • Correcteur d'orthographe et de grammaire • Styles • Tables des matières et index • Champs automatique : date, heure, nom de fichier, auteur. • Liens hypertexte • Notes de bas de page • Renvois dynamique vers un chapitre et sa page • Retoucher une image • Tableaux • Publipostage EXCEL : Introduction et paramétrages• Inventaire des notions de base • Personnalisation d'Excel : les options à connaitre • Format des cellules : nombre, séparateur de milliers, monétaire, personnalisé • Mise en forme de tableaux : bordure, motif de fond, style automatiques, largeur de colonne • Outil de reproduction de mise en forme existante : pinceau • Fonction recherche / remplacer : rarement utilisée et pourtant tellement utile • Mise en page, saut de page, en-tête et pied de page • Impression - Orientation du papier, marge, aperçu avant impression - Définir le nombre de pages en largeur, hauteur - Définir une zone d'impression - Répéter l'en-tête d'un tableau sur chaque page EXCEL : Formules et mises en forme• Formules SOUS-TOTAUX (1 - 9), NB.SI, ARRONDI, NBCAR • Travail sur les dates et les heures • RECHERCHEV (VLOOKUP) formule de recherche d'une valeur dans un autre tableau • Lier des fichiers par des formules • Mise en forme conditionnelle (police ou fonds de cellules dépendants de certains critères) • Les références fixes avec le signe $ • Menu déroulant avec liste • Les formulaires : cases à cocher • Filtres et tris • Fonctions logiques conditionnelles de valeur de cellule (SI, ET, OU, VRAI…) • Gestion de chaines de caractères : découpe, concaténation, récupérer une partie de la cellule (STXT, DROITE, GAUCHE, le symbole &) • Regroupement de données : petit + en ligne ou colonne • Protéger des données de cellules (formules ou autre texte) pour éviter la saisie malencontreuse d'autres utilisateurs • Exploitation de données brutes à partir d'un fichier texte non formaté, importation temps réel dans Excel • Les graphiques : histogrammes, courbes, secteurs, personnalisation 3D, axes, légendes, échelles, séries... • Scénario Valeur cible pour les analyses de simulation : faire le résonnement à l'envers d'une formule existante. • Validation d'entrées : Format de contrainte de saisie EXCEL : Notions avancées sur demande• Manipulation et dextérité - Dextérité de manipulation au clavier : sélection / suppression / ajout de colonne et de ligne au clavier. Appel des fonctions les plus utilisés au clavier. - La fonction recherche / remplacer avec les caractères génériques • Validation d'entrées : protéger des cellules pour éviter de modifier vos formules • Tableaux croisés dynamiques TCD • Introduction aux macros Excel : Apprendre à lire et modifier quelques fonctions VBA Au choix OUTLOOK• Environnement • Organiser la liste de ses contacts • Utiliser le calendrier pour gérer son planning ou ses rendez-vous • Faciliter la gestion de vos tâches à réaliser Au choix POWERPOINT• Les fondamentaux • Mouvement d'ojets et transitions • Fonctions avancées • Mise en pratique avec vos présentations Des exercices pratiques sont prévus tout au long de la formation, vous permettant d'acquérir les fondamentaux. Vous pourrez également soumettre vos documents au formateur pour travailler sur vos projets. Il se fera une joie de vous accompagner sur ces éléments spécifiques. Devis en cours de création... |