Formation Internet














Lieu de formation
La formation - les réseaux sociaux à usage professionnel : facebook twitter linkedin viadeo google+ peut se faire au sein de votre entreprise (frais de déplacement à prévoir dans le dossier de prise en charge de votre OPCA) ou en session par petit groupe sur Manosque, Aix en Provence ou Marseille. Nous pouvons animer des formations dans toute la France, Belgique, Suisse, Monaco, Maroc. Précisez votre demande dans le formulaire d'inscription en ligne.

Durée conseillée pour cette formation
2 jours

Des tarifs publiés
Tarif INTER 497€/jour
Tarif INTRA 897€/jour


AVANTAGE INTRA
Le tarif est forfaitaire quel que soit le nombre de participants au sein de votre entreprise. Que vous soyez 2 ou 10 participants, le tarif est le même ! Le nombre d'inscrits vous permettra d'avoir une meilleure prise en charge de votre OPCA.

Planning de formation Les réseaux sociaux à usage professionnel
Dates des prochaines sessions

Autres dates, nous consulter 04 92 77 10 58 ou via le formulaire ci-contre.



Les réseaux sociaux à usage professionnel : Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Google+Initiation 
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FORMANOSQUE - Formation Alpes de Haute Provence - Les réseaux sociaux à usage professionnel : Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Google


« Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication. » En 2010, Facebook devient le site le plus visité au monde en dépassant Google. Tous les jours nous entendons parler de Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo et maintenant Google+ : les réseaux sociaux font partie de notre vie sociale. Mais, comment exploiter ces nouveaux médias pour en tirer des avantages tant sur le plan personnel que professionnel. Il est nécessaire aujourd’hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d’accroître sa visibilité sur Internet.
Programme de la formation

Chaque notion est enseignée de la manière suivante :
 - Démonstration sur vidéoprojecteur
 - Reproduction étape par étape
 - Exercice en autonomie


La définition d'un réseau social
• Les réseaux sociaux : la rencontre entre les relations humaines et la technologie
• La multiplication des technologies sociales est sans fin
• Les relations humaines avant tout
• Du réseau social réel au réseau social virtuel
• Le dénominateur commun : le Web 2.0

Comprendre les médias sociaux
• Les concepts fondamentaux des réseaux sociaux
    • Liens forts / Liens faibles : la force de vos relations crée le réseau
    • Les relations orientées et non orientées : la circulation de l'information
    • La non-connexité / la connexité : le nombre et la qualité de vos contacts créent la force du réseau
        • Les caractéristiques de votre capital social
        • Le dynamisme de votre capital social
        • Trous structuraux : votre position de pivot entre vos différents réseaux sociaux est une opportunité de communication
    • Groupabilité : devenez les amis de vos amis pour avoir encore plus d'amis
    • Les problèmes liés à la culture : nous n'utilisons pas tous les mêmes lunettes pour regarder les mêmes choses

• La réussite du réseau social sur Internet
    • Les théories qui illustrent la réalité du net
    • Les théories en lien avec le web collaboratif
    • Des points qui lient les réseaux sociaux réels et virtuels
        • Les paroles s'envolent mais les écrits restent
        • N'essayez pas de maîtriser vos relations, maîtrisez vos actions
        • Un réseau social peut avoir des forces et des faiblesses
        • La diversité d'un réseau social
        • Donner pour recevoir
        • La confiance, pilier des relations humaines
        • Les canaux de communication
        • La transparence

• Comprendre les médias sociaux : les médias sociaux généralistes
    • L'e-mail (e-mailing) : le média social le plus connu et le plus utilisé
    • La messagerie instantanée (Instant Messenger) : le média social le plus ancien et le plus facile d'accès
    • Les réseaux sociaux (social networks) : la création d'une identité numérique et de liaisons virtuelles avec d'autres identités numériques
    • Les blogs, les pages professionnelles, les pages perso
    • Le micro-media et le micro-blogging : message de 140 caractères
    • La gestion d'évènements grâce aux réseaux sociaux
    • Les groupes, les forums
    • Les Jobs/Recrutements, mise en relation

Utiliser professionnellement les réseaux sociaux
• Se protéger, protéger son identité numérique
    • Protéger son nom de domaine, son identifiant, son Nom et son Prénom
    • Maîtriser la diffusion de vos informations confidentielles et personnelles
    • Stopper les agressions à votre encontre, à l'encontre de votre société
• Parfaire son référencement
    • Améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche
    • Augmenter les liaisons thématiques
• Gérer son e-réputation
    • Lancer des communications externes pour améliorer sa réputation
• Faire des études marketing
    • Comprendre les besoins et les attentes
    • Utiliser les outils de communication ciblés que proposent les médias sociaux

Chaque média social à une utilité propre
• L'e-mail (e-mailing) : le média social le plus connu et le plus utilisé
    • Pour le créateur de mails
    • Pour la consultation, l'organisation et le tri des mails
• Les réseaux sociaux : se créer une identité numérique et créer des liaisons virtuelles avec d'autres identités numériques
• Les blogs, les pages, les pages perso : se créer une identité numérique en mettant en avant ses centres d'intérêt, ses activités
• Le micro-media et le micro-blogging : créer un message de 140 caractères diffusé en masse à tout ou partie de votre réseau
• La gestion d'évènement grâce aux réseaux sociaux
• Les groupes, les forums et les Questions/Réponses
• Les Jobs/Recrutements : mettre en relation l'identité numérique d'une personne avec des offres d'emploi
• Les formations : proposer une évolution de compétences ou faire évoluer ses compétences
• Multimédia : partager audio/video (Audio/Video sharing), flux instantané (Live casting / Lifestreams) et jeux (gaming)
• Achats : social shopping (shopping collaboratif), évaluation et notation (Reviews and ratings)
• Recherche et veille sur Internet
• Professionnel : partager des contenus et des documents (Documents and content sharing), collaborer (collaboration), utiliser des réseaux spécialisés (interest and curated networks)
• Créer sa communauté : plates-formes de blogs (Blog Platforms) et wikis
• Communication : la messagerie vocale instantanée, la messagerie SMS instantanée, la messagerie textuelle instantanée (Instant messaging)

Observer les exemples de réussite et d'échec
• M&S, Michel Edouard Leclerc, la Caravane des Entrepreneurs, Stivostin, Barack Obama, la Fnac, Starbucks Coffee, le peer to peer banking, OpenErp


Réussir avec Twitter
• Création d’un compte Twitter
• Présentation générale et utilisation de Twitter
    • Configurer votre profil Twitter
    • Trouver et ajouter des contacts sur Twitter
    • Utiliser l’aide de Twitter
    • Lire, relayer, répondre et écrire des Tweets
    • Les applications liées à Twitter ou au micro-blogging; veille et recherche
        • Utilisation interne à une entreprise
        • Diffuser un média audio/video/image/lien sur Twitter
        • Utiliser Twitter sur son mobile

Réussir avec LinkedIn
• Création d'un compte LinkedIn
• Présentation générale, page d'accueil, le tableau de bord de LinkedIn172
    • Mes relations
    • Importer des contacts
    • Afficher des statistiques sur votre réseau
• Gérer vos groupes sur LinkedIn
• Gérer des offres d'emploi et/ou recrutement
• Suivre des entreprises ou faire suivre son entreprise sur LinkedIn
• Affirmer son expertise/trouver des réponses
• Faites vos publicités ciblées avec DirectAds sur LinkedIn
• Organiser des évènements avec Events sur LinkedIn

Réussir avec Facebook
• Création d'un compte Facebook
• Présentation générale d'un compte Facebook, menu et sous-menus
• Configurer son profil Facebook
• Définir ses paramètres de confidentialité
• Gérer ses contacts sur Facebook
• Gérer ses ses évènements
• Gérer les pages
• Gérer les groupes
• Gérer les publicités
• Les applications Facebook
• Informations spécifiques pour les professionnels et la création de page

Réussir avec Viadeo
• Présentation générale de Viadeo
• Le tableau de bord
• Mon profil
        • Diffusion de mes news
        • Applications complémentaires
        • Mode Edition/Visualisation
        • Promouvoir son profil
        • Suivre vos visites
        • Mes prestations
• Recherche d'un membre ou d'un contact
• Espace Emploi & Formations (Carrière)
• Groupes et Communautés
• Actualités
• Réseau des experts ; consulter, rechercher et poser des questions
• Évènements ; publier un évènement, rechercher des évènements
• Annonces ; publier une annonce

Réussir avec Google+
• Création d’un compte Google+
• Présentation générale d’un compte Google+
• Le menu d’accueil et le fil d’actualité
• Le paramétrage de Google+ et les paramètres de confidentialité
• La page Photos
• Configurer son profil Google+
• Gérer vos contacts, gérer vos cercles

Réussir avec la suite Google (gmail, blogger, agenda, documents)
• Utiliser Gmail
• Créer son blog avec Blogger
• Google Agenda
• Google Documents
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